Les étapes du déménagement

1er contact : contactez nous pour un rendez vous à votre domicile au 03.26.82.56.75, ou si vous connaissez votre volume, n’hésitez pas à remplir la demande de devis en ligne

Choisir vos prestations, selon, votre temps, votre budget, le savoir faire de démonter votre mobilier et l’emballage de votre vaisselle, ainsi que le nettoyage de votre logement.

Connaitre votre valeur de mobilier pour l’assurance des biens transportés.

Visite : suite à notre passage vous connaissez le montant de votre déménagement, le devis vous sera envoyé dans les plus bref délais.

Pour confirmer votre devis et planifier votre déménagement, contacter le secrétariat pour programmer la date de votre déménagement puis retourner 1 exemplaire du devis signé recto verso, ainsi que le règlement des arrhes.

Remplir votre déclaration de valeur

Ce document est obligatoire et doit être rendu au moins 15 jours avant votre déménagement, son absence entraine la nullité de garantie. Cette déclaration est constituée de 2 parties :

1) la valeur totale de votre mobilier (tous les biens)

2) la valeur individuelle des objets supérieur à 381 €. (bien unitaire supérieur à 381€)

Vous devez lister précisément chaque objet en précisant la valeur à neuf au jour du déménagement en vous inspirant des prix sur catalogue ou sur internet pour des biens similaires. De manière générale, un barème de vétusté est appliqué, soit 10 à 20 % par an pour l’électroménager par exemple.

Prévenir vos voisins : lettre voisin

Le jour J

Le chef d’équipe sera votre interlocuteur, il fera le tour de votre logement en votre compagnie, n’hésitez pas à ce moment à lui dire les points importants.

A la fin du chargement il vous fera signer l’exemplaire « chargement » de la lettre de voiture, ce document atteste que vos biens ont tous été chargé.

Au lieu d’arrivée,  votre présence est préférable pour bien dispatcher vos affaires. Si vous estimez qu’aucun meuble ou objet n’a été détérioré* pendant le déménagement, vous pouvez signer avec le chef d’équipe l’exemplaire ‘livraison » de la lettre de voiture. Cette double signature met fin à l’opération de déménagement.
A la fin du déménagement, le chef d’équipe vous remettra la facture et vous demandera de régler le solde de votre déménagement.

* Si vous constatez une avarie, vous devez la préciser sur la lettre de voiture et confirmer vos réserves par courrier recommandé avec accusé de réception dans les 10 jours suivant la livraison

Quelques tuyaux

CAF vérifier si vous pouvez obtenir une aide pour votre déménagement https://www.caf.fr/aides-et-services/s-informer-sur-les-aides/logement-et-cadre-de-vie/la-prime-de-demenagement-0

LA POSTE service payant mais très pratique https://boutique.laposte.fr/reexpedition-garde-de-courrier/reexpedition-definitive-nationale

DOCUMENT A ÉDITER pour faire connaitre votre déménagement à vos voisins ou futurs voisins : lettre voisin

Nous contactez

 

03 26 82 56 75

 

 

Nos bureaux

ZAC des Blancs Monts
51350 CORMONTREUIL

Contactez nous

réalisation : Netcreative